jeudi 1 septembre 2011

Rideau

Ca fait déjà plusieurs fois que j'y pense et que finalement je repousse l'échéance, mais je crois que cette fois c'est la bonne. Je vous annonce donc la fin de L'écureuil volant dans l'espace. Ce n'est pas nécessaire de se voiler la face, le blog était dernièrement de moins en moins drôle. Qu'il soit de moins en moins intéressant, au pire, ce n'est pas trop grave comme ça n'a jamais été l'objectif, loin de là. Mais si ça devient moins drôle, là, ça pose déjà plus problème.

Au début, le blog était fait pour ma famille et les amis pour donner des nouvelles et raconter un peu n'importe quoi. Assez rapidement, d'autres lecteurs ont commencé à prendre le train en marche et à suivre le blog, trouvant ce qui était publié suffisamment amusant pour revenir régulièrement.
Mais là, depuis deux mois, je tourne en rond, j'en viens même à raconter mes vacances et à publier des photos de petits lapins (même moi, j'ai parfois mes faiblesses). Si ça continue comme ça, dans un mois je vous donne des nouvelles de mon labrador (que je n'ai pas). Avant d'en arriver à ce stade de non retour et que mes amis me jettent des pierres de dégoût, je préfère tout arrêter. De toutes façons, depuis quelques temps j'ai de moins en moins de plaisir à publier des photos et à écrire des anecdotes, ce qui est assez embêtant puisque je ne fais que ça sur le blog.

En me forçant, je pourrais encore continuer, mais c'est justement là la notion clef à saisir dans la leçon d'aujourd'hui : je n'ai pas envie de me forcer.
Je tiens à vous remercier tous, puisque vous êtes un peu plus de 500 à suivre le blog chaque jour (en baissant un peu les statistiques car je doute que les gens qui tombent sur le site en tapant "parade amoureuse de l'otarie", "Geneviève de  Fontenay gantée de cuir" ou "barman qui pisse dans un verre" [j'aime vraiment beaucoup celui-là] trouvent vraiment ce qu'ils recherchent). A chacun je fais un câlin parce que je suis gentil.

Et puis, je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Si ce n'est pas ici, vous me reverrez sûrement ailleurs, car si L'écureuil volant dans l'espace a fait son temps, j'ai encore un tas d'idées à mettre en application, faites-moi confiance pour ça.

Allez, on remet ses chaussures et on va faire un petit tour dehors pour se changer les idées.

Générique de fin :

45 commentaires:

  1. Snif.... Mais clap clap clap pour la belle aventure de ce blog, on en retiendra que du bonheur et des bonbons à la nougatine ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le calin... Calin à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben, déjà que Issekinicho est en train de voir la fin de son aventure aussi... c'est pô cool!

    Bon ben alors à la revoyure, merci pour le câlin! Big up au générique de fin qui rend cet au revoir moins triste :-)
    En tout cas c'était bien de suivre tes aventures lointaines et dépaysantes... longue vie à l'écureuil volant!

    RépondreSupprimer
  4. Castor Bouleversé Par La Nouvelle1 septembre 2011 23:24

    "Le blog était dernièrement de moins en moins drôle". Mais Écureuil, ce blog n'a JAMAIS été drôle.

    Ouf, je vais enfin cesser de le consulter trois fois par jour dans l'espoir sans cesse renouvelé d'un nouvel article ;)

    RépondreSupprimer
  5. @rom1, akaieric et Minimoiz : Merci à tous les trois.

    @Castor Bouleversé Par la Nouvelle : C'est la tristesse qui te fait dire des choses horribles. Mais je ne t'en veux pas et je te fais une double ration de câlins en souvenir du bon vieux temps (ma gentillesse me perdra).

    RépondreSupprimer
  6. Mais non... Tu peux pas nous faire ça à NOUS !
    Comme l'a dit Minimoiz, y'a plus de blogs actifs sur le Japon là c'est ça ? :(
    Qui va parler du typhon qui nous arrive sur le coin de la tronche là ? Ou des hommes pancartes ? Ou des 800 modèles différents de coton tiges ?
    Ô monde cruel...

    RépondreSupprimer
  7. @Helene : Mais si, il en reste plein des blogs sur le Japon. Tape "manga" ou "soubrette" ou "geisha", tu vas voir, y en a plein plein. ^_^
    Et puis Issekinicho continue encore pour le moment et il y en a d'autres.

    Et ne t'inquiète pas, je suis certain qu'un autre prendra la relève et qu'il s'y connaîtra encore plus que moi en cotons tiges.

    RépondreSupprimer
  8. Dommage, je venais de mettre ce blog dans mes flux RSS depuis quelques semaines et je consultais les nouveaux billets avec plaisir.
    Je me consolerai en lisant les archives (si tu comptes les laisser un peu).

    Merci pour le partage, les photos... et le texte.

    Au revoir et bonne continuation. :-)

    RépondreSupprimer
  9. snif!!! dommage, l'écureuil volant va me manquer! bonne continuation en tout cas et merci pour ces sacrées poilades...

    RépondreSupprimer
  10. Bon,dommage,bonne continuation,
    Véronique

    RépondreSupprimer
  11. on pourra avoir une photo après le passage chez le taxidermiste ?

    je me consolerais en relisant les anciens posts.

    take care

    RépondreSupprimer
  12. Je suis moi aussi triste de voir que ce blog va s'arrêter... C'était un réel plaisir de lire tes posts (que je trouvais drôles ^^). J'espère avoir le plaisir de te "revoir" un jour sur le net =) Merci pour tout ce que tu as partagé avec nous jusqu'ici ! Gros câlin virtuel =D

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour tout, j'ai beaucoup aimé lire ce blog, j'aime les blogs d'expat pour leur façon d'ouvrir nos yeux sur d'autres cultures, d'autres habitudes.

    Bonne route !

    RépondreSupprimer
  14. sniff c'était vraiment un chouette blog. J'adore ton humour. Ca va me manquer.

    RépondreSupprimer
  15. Merci à tous, vous êtes mignons. Vous pouvez relire compulsivement les archives pour le moment, je n'ai pas l'intention de les supprimer. Sinon j'ai croisé le gros chat roux tout à l'heure et il vous passe le bonjour.

    RépondreSupprimer
  16. Ben moi j'aime bien les lapins :_(

    RépondreSupprimer
  17. Dommage, le ton du blog était vraiment sympa.
    J'aime bien les lapins, les chats roux et les labradors.

    RépondreSupprimer
  18. bon vent a l'écureuil volant!
    C'était bien cool de te lire. Mine que rien tu écris vraiment pas mal, je ne désespere pas de te relire un de ces quatres, lorsque le démon du blog te titillera devant un distributeur de chewing gum coupe faim pour shiba inu obèse.
    Allez poutou tout plein.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ces bons moments, et je crois que nous ne pourrons jamais te remercier assez de nous avoir fait decouvrir ce merveilleux jingle Fit's. Il restera a jamais dans nos esprits...

    RépondreSupprimer
  20. Merci ...
    Et ça, c'était vraiment un beau générique de fin!! La classe... :o)

    RépondreSupprimer
  21. oh noooon!!! j'aimais beaucoup venir sur ton blog que je trouvais vraiment sympa...c'est vraiment dommage mais en même temps je comprends...si t'as plus envie, tu peux pas te forcer non plus! en tout cas, c'était très sympa de découvrir une face du Japon! bonne continuation à toi!

    RépondreSupprimer
  22. Dommage, j'aurais aimé lire encore et rire, sourire encore et apprendre aussi ! ! !

    RépondreSupprimer
  23. Je peux pas croire qu'on ne soit que 500...
    En tout cas, merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  24. Merci encore à tous (à force de remercier tout le monde, j'ai l'impression de recevoir une palme à Cannes). Pour ce qui est de la pub Fit's et du générique de fin, je pense que c'était l'un de mes devoirs sur cette terre que de diffuser ces vidéos. Une sorte de mission absolue.

    @Mélanie : Ce n'est pas impossible que je reprenne le blog, ou un autre, un de ces jours. Au moins une fois que j'aurai rechargé mes batteries. Et vivent les cerfs !

    @Claire : Je dois être à environ 600 visites par jour. Si je retire, disons, 100 personnes, qui tombent sur le site à partir d'autres recherches qui n'ont rien à voir, il en reste donc 500, qui me semble un chiffre à peu près raisonnable. Bien sûr, je pars du principe que les gens viennent tous les jours, ce qui n'est sûrement pas le cas. Si les lecteurs viennent un jour sur deux, ça ferait donc 1 000 lecteurs réguliers. Ou 10 000 s'ils ne viennent qu'un jour sur vingt. Mais là ça devient de plus en plus hypothétique alors je reste sur mon estimation de 500, même si elle est biaisée. Et puis 500, ça reste encore humain comme chiffre, si je prends mon temps, je peux vous compter tous un par un et vous serrer la main, vous faire la bise, ou vous tapoter l'épaule pour vous dire bonjour. A partir de 1 000, ça commence à être difficile de faire ça et je ne veux pas de cet anonymat de masse. On n'est pas des fourmis, non mais oh !

    RépondreSupprimer
  25. Noooooooooooooooooooon!?
    S il vous plait....Monsieur l Ecureuil...Risu chan...
    Noh

    RépondreSupprimer
  26. C'est un "poisson d'avril" en avance, c'est ça ???
    Si non, je suis moi aussi triste que ce blog s'arrête, je le trouvais très drôle et intéressant (vraiment !).
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  27. Une des soeurs vietnamiennes4 septembre 2011 05:33

    Un très bon blog que j'ai aimé suivre et sur lequel on avait participé à un petit concours de monstres en 2D... ^^
    Merci pour tes articles et tes idées.
    Bonne continuation, que la suite soit toujours aussi riche.

    RépondreSupprimer
  28. Dommage,je suivais régulièrement ce blog bien sympatoche ! :/ Bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  29. les Coco-Laurent4 septembre 2011 17:48

    Longue vie et prospérité à notre écureuil expatrié!
    Allez c'est pas grave, on t'aime quand même.

    RépondreSupprimer
  30. Trop triste! Mon blog préféré qui ferme! C'était la première page internet que j'ouvrais le matin et qui me faisait toujours rire!
    Merci pour tous ces articles, les photos et les textes étaient toujours géniaux.
    Bonne continuation l'écureuil volant et à bientôt sur un futur blog pour de nouvelles aventures ^^

    RépondreSupprimer
  31. Je sais ce que c'est de tenir un blog de voyage et d’essayer d'être original. Je comprends ta décision...

    Je vais quand même garder ton lien dans ma liste de RSS au cas où un jour peut-être tu repostes un truc.

    Merci écureuil volant! Je garderais un souvenir impérissable de toi grâce au masque de catch Japonais remporté à ton concours (les bonbecs j'les ai tous bouffés hihi)!

    Et au fait, la page facebook que tu viens d'ouvrir, t'en fais quoi?

    RépondreSupprimer
  32. J'ai bcp aimé te lire et regretterai cette fenêtre ouverte sur ton monde…

    RépondreSupprimer
  33. Yeahh big up pour l'écureuil ! Bonne continuation pour ce que tu vas entreprendre !

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    je ne suis pas une amie, ni de la famille mais une des anonymes qui avais plaisir à venir te lire, sans oser laisser de comm.
    Je sais bien qu'on peut être en panne d'inspiration pour alimenter son blog, et pis c'est le tien tu fais ce que tu veux.
    Alors bonne continuation, et à bientôt? (je repasserai quand même de temps en temps pour voir si ce n'était qu'une pause)

    RépondreSupprimer
  35. Oh bhen mince alors! Tu ne vas pas nous quitter! Je le trouvais drôle ton blog, moi... ça manquait un peu de cochons d'inde, mais je me suis rattrappée avec les écureuils! Tout de bon pour la suite comme on dit chez nous et merci pour tous les bons moments que tu m'as fait passer en te lisant! Camille

    RépondreSupprimer
  36. @ Seth : Profite bien du masque de catcheur, ça sert à plein de choses. Sinon pour la page facebook, je ne sais pas encore, je pense que je vais encore poster deux ou trois trucs dessus de temps en temps, pour faire une transition en douceur. Et comme me disait un copain, c'est toujours cool d'avoir une page facebook qui parle des coulisses d'un blog qui n'existe même plus.

    Et puis peut-être que je reprendrai le blog un jour, rien n'est impossible. Alors gardez bien tous l'oeil ouvert. Voire même les deux yeux.

    RépondreSupprimer
  37. Je faisais partie des lectrices occasionnelles...et oui je suis venu la première fois par hasard mais je suis revenu souvent pour l'humour et la découverte...merci beaucoup pour toute cette belle lecture! MB

    RépondreSupprimer
  38. Aaaaaaaaarg mais c'est pas possible ça ?! Bon vol l'Ecureuil... Et si Hello Kitty (tu l'adores n'est-ce pas ?) venait hanter tes nuits pour que tu postes de nouveau sur le blog, tous tes lecteurs seront là impatients de te lire à nouveau ! Garde ton humour, ton bon esprit et tes pieds poilus ! (un fan du blog également aux pieds poilus !)

    RépondreSupprimer
  39. et bien ma foi , c'est depuis mon tour de bretagne à vélo que je lis cette nouvelle , mais bon toute bonne chose a une fin ....et puis de toutes façons j'aurai des news autrement.......

    RépondreSupprimer
  40. Bonne route l'écureuil !
    Je t'embrasse :-)

    RépondreSupprimer
  41. Tenir un blog c'est une drogue... Tu retomberas dedans niak niak niak!

    RépondreSupprimer
  42. C'est dommage, c'était un très chouette blog...
    Mais autant de mascottes, maintenant que je sais que je déménage au Japon, ça commence à m'angoisser...

    RépondreSupprimer
  43. Bah zut alors, j'ai découvert ce blog il y a peu et le lis tranquillou depuis le début :(
    Désolée d'arriver à la fin de cette aventure.. Mais je comprend, quand l'inspiration n'y est plus, il ne faut pas que ça devienne une contrainte...

    RépondreSupprimer
  44. Dommage, j'aimais beaucoup ton blog. J'y venais tous les jours. J'aimais bien lire ton humour! Peut-être qu'un jour tu auras envie de reprendre...
    Donne-nous de tes nouvelles sur facebook!
    Bisous et bon vol pour la suite!
    Alexandra.

    RépondreSupprimer