lundi 22 août 2011

Un ou deux glaçons dans votre Campari ?

Cet été, j'ai réussi à m'échapper un petit peu de Tsukuba. Parce que bon, Tsukuba c'est bien mignon mais ça va cinq minutes, et en plus c'est quand même mieux plus loin (rien à voir avec cette histoire d'herbe plus verte ailleurs, c'est simplement que Tsukuba, au palmarès des villes moches, elle gagne une médaille pour son audace et sa ténacité dans la laideur). C'est toujours bon de s'éclipser un peu.
Première destination, Kyûshû 九州, et plus précisément le département de Kumamoto 熊本, injustement méconnu. Surtout que la ville de Kumamoto abrite un très joli château qui permet de s'occuper quand on ne sait pas quoi faire. Sauf qu'à marcher comme ça sur la butte du château, au soleil, il fait chaud, très chaud. Je tirais un peu la langue sur la fin à force de grimper les marches sans la moindre petite ombre.
Heureusement, au sommet, quelqu'un avait eu la brillante idée de placer deux énormes blocs de glace sur lesquels on pouvait poser sa serviette pour se rafraîchir un peu la tête, et les idées par la même occasion.

[Kumamoto c'était déjà il y a trois semaines mais je n'ai pas pris le temps de mettre tout ça en ligne au fur et à mesure. Comme d'habitude, les épisodes des vacances ne seront donc pas présentés en temps réel, ni même dans l'ordre, puisque je n'en fais qu'à ma tête.]

6 commentaires:

  1. Parce que t'emportes une serviette pour aller visiter un château?

    RépondreSupprimer
  2. Haaa Seth, pas bête ta remarque ! Sinon très beau château *-*

    RépondreSupprimer
  3. Non, mais ils en donnent juste à côté du glaçon pour que les gens se rafraîchissent. Et il y a d'ailleurs pas mal de types à se balader dans la rue avec une serviette humide autour du cou tellement il fait chaud. Et ce, château ou pas château.

    RépondreSupprimer
  4. Le pouvoir du glaçon... merci pour ton blog écureuil volant c'est toujours cool de te lire que ce soit dans l'ordre, en live, pas en live tout ça tout ça quoi.

    RépondreSupprimer
  5. En live ou pas en live, absolument, c'est toujours aussi agréable de vous lire ! Même si, oh my god, L'Ecureuil à les pieds poiluuuuuuus !

    RépondreSupprimer
  6. Oui et en plus,c'est pas tendance les poils,
    Véronique

    RépondreSupprimer