mercredi 10 août 2011

L'attaque des animaux domestiques maléfiques

Au Bouddha géant d'Ushiku (toujours), juste après l'enclos aux lapins, se trouve celui des écureuils de Taïwan. Là aussi, on peut rentrer et se promener à l'intérieur, mais à condition de mettre des moufles. Comme on ne voulait pas enfiler de moufles par 35° C, la personne qui gardait l'entrée a bien insisté lourdement pour qu'on n'approche pas des écureuils, donc quelque chose me dit que ça doit être de la sale bestiole, l'écureuil de Taïwan.
En tout cas, on ne peut pas se voiler la face : c'est vraiment laid. Autant un écureuil ça peut être mignon, autant ceux là ressemblaient à des rats avec la queue touffue. En plus il y en avait plein dans l'enclos, à grouiller et à nous tourner autour en espérant qu'on leur donnerait à manger. C'était finalement assez flippant.
En sortant, on est tombé sur un spectacle d'acrobaties de singes qui se voulait en même temps comique. Les singes étaient habillés en short et en T-shirt et devaient faire des sauts au dessus de barrières, ou dans des cerceaux. C'était à la fois triste et un peu sordide. Je vous montre seulement la scène du crime (avant le crime : j'ai eu du flair).
Et vers la fin, on passe par le bassin aux carpes. Généralement, les bassins aux carpes, c'est joli, ou reposant, ou tout ce que vous voudrez sur le thème de la relaxation de l'esprit. Ici, les carpes se battaient, se montaient les unes sur les autres, et sortaient de l'eau (oui, oui, madame, elles sortaient de l'eau) en glissant sur leurs écailles visqueuses pour aller attraper les morceaux de pain donnés par les enfants. Sachez qu'observer 200 ou 300 carpes se diriger au même endroit en même temps, puis foncer hors de l'eau pour récupérer à manger n'est pas une vision des plus apaisantes. Si ce n'est pas encore arrivé, je suis sûr qu'un jour elles sauteront à la gorge d'un des gamins laissés sans surveillance, puis qu'elles l'entraîneront au fond du bassin pour le dévorer.

Le parc du Bouddha géant regorge donc d'enclos à animaux, tous aussi terrifiants les uns que les autres. Dans un sens, ça va bien avec l'atmosphère du lieu, qui est un peu inquiétante. Pas dans le genre maison hantée, mais plutôt par son aspect un peu décalé : on sent bien que ce n'est pas très clair tout ça.

15 commentaires:

  1. Oh mon dieu que j'ai ri

    RépondreSupprimer
  2. ben alors il est ou godzilla ?

    RépondreSupprimer
  3. Ils mettent trop de carpes au m3? et ils ne doivent pas leur donner à manger en dehors du passage des gens,
    Véronique

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon dieu ! O_o C'est bien raconté, on ressent bien l'ambiance là ... Ce bouddha me paraît bien entouré !
    L'épisode des carpes est particulièrement flippant selon moi.

    RépondreSupprimer
  5. Et on dit merci à Blogspot de rajouter des petites-ombres-autour-des-photos-pour-faire-joli-mais-qui-casse-complètement-le-concept-des-coins-arrondis !!

    RépondreSupprimer
  6. tu leur fais une bonne publicité là ^.^

    RépondreSupprimer
  7. @rom1 : J'ai essayé de virer ces foutues ombres mais je n'y arrive pas. Ils auraient pu me demander quand même avant de les ajouter. Quel manque de politesse.

    RépondreSupprimer
  8. Bon et les carpes ont finalement réussi à bouffer le gosse ou quoi?

    RépondreSupprimer
  9. Ah bah oui quand même, on veut la suite !

    RépondreSupprimer
  10. ... et sinon, Totoro, il est sympa en vrai ? Paske ces animaux démoniaques me ont un peu peur (O_o)

    RépondreSupprimer
  11. Avait il seulement le droit de nourrir les carpes sans avoir mis ses moufles ?

    RépondreSupprimer
  12. @Seth et Sandra : Celui-ci a réussi à y échapper, mais je surveillerai la rubrique "faits divers" dans le journal pour guetter le premier enfant à se faire gober.

    @niko : C'est vrai que c'est étrange qu'on n'impose pas aux enfants de mettre des moufles pour nourrir les carpes, alors qu'il faut le faire pour toutes les autres bestioles. Surtout que les carpes m'ont l'air beaucoup plus terrifiantes que les lapins. Et de loin.

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai qu'ils ont l'air bien flippant les animaux gardiens du Bouddha.
    Et puis mettre des moufles dans lesquelles quelqu'un a transpiré juste avant ça fait pas trop envie....

    Sinon pour virer le cadre autour des photos, si tu édite ton com en HTML, dans la balise
    table .... class="tr-caption-container" ...
    Si tu supprimes le class="tr-caption-container" ça devrait virer le cadre autour de la photo ;)

    RépondreSupprimer
  14. @JujuGribouille : Je n'ai pas du tout fait comme tu m'as dit, mais ça m'a au moins mis sur la piste pour trouver la solution. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer