samedi 20 août 2011

Insouciant et au soleil

Pour profiter un peu du beau temps et du soleil, on a décidé de louer des vélos pour aller se balader dans les rizières près de chez moi. Dit ainsi, ça semble être une très bonne idée : l'été, le soleil, le vélo, les rizières, le vent dans les cheveux, tout ça. C'était sans compter les 36° C qu'il fait dehors et c'était aussi oublier que l'ombre est aussi présente dans les rizières que dans les marais salants à Noirmoutier (c'est-à-dire inexistante).
Ne nous voilons pas la face, on a cuit comme des côtes de porc sur un barbecue, mais c'était très joli. Comme quoi, pas besoin d'aller bien loin pour voir de beaux paysages (dit-il alors qu'il habite à plusieurs milliers de kilomètres de son ancienne maison). La seule chose qui nous a sauvé de la déshydratation, ce sont les distributeurs de boissons, et donc d'eau, qu'on trouve à peu près partout au Japon l'été, même en pleine campagne au milieu des rizières. Et qui ne doivent pas beaucoup servir, à part pour les nigauds qui décident de faire du vélo en plein après-midi.
Cette promenade m'a au moins permis de rencontrer un paysan qui traitait ses rizières avec un hélicoptère télécommandé : plutôt que de mettre les pieds dans l'eau et comme le riz commence à être haut, il dirige son hélicoptère et largue les produits à distance. Je ne suis pas certain que ce soit super efficace, mais ça a le mérite d'être original.
Une fois rentré, et après une douche bien fraîche, l'heure du bilan est arrivée : c'était chaud, un peu pénible (à cause de la chaleur), mais tout de même très beau. En plus, j'ai pu parfaire mon bronzage ridicule de cette année. En plus du bronzage agricole au niveau des bras, de ma tête de panda à cause des lunettes de soleil trop larges, j'ai pu ajouter un début de bronzage à chevrons sur les pieds.

Décidément, j'ai comme l'impression que le soleil et ma peau ne me veulent pas du bien.

6 commentaires:

  1. c'est bien, au moins, niveau bronzage, tu as le total look, de la tête aux pieds! ^^

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles nuances de vert dans les rizières. Et de bien belles nuances de rouge sur ta peau!

    RépondreSupprimer
  3. Alala j'aime tes articles, ils me font rire à chaque fois ! Beau bronzage en effet, et belles photos =) A bientôt j'espère pour de nouvelles aventures (?) ^^

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaaaarg l'écureuil volant est poilu des pieds !

    RépondreSupprimer
  5. @Sandra : Ca arrive, ça arrive !

    @Happyjerome : Hum... Et ça te pose un problème ? Tu cherches la bagarre ?
    Wouaaaa ! La bagarre !

    RépondreSupprimer
  6. de plus en plus interessant ton blog, tranquille les vancances.
    ELAN.NOIR

    RépondreSupprimer