dimanche 3 juillet 2011

Collection printemps-été

Comme vous l'avez sûrement remarqué, l'habillage du site a un peu changé. J'ai reçu dernièrement un mail d'un lecteur qui ne trouvait pas logique que la bannière du blog représente un oiseau blanc, alors que le titre du blog est "L'écureuil volant dans l'espace". Après une lecture approfondie du blog, on s'aperçoit pourtant qu'il est assez peu question d'espace, et que les écureuils volants se font plutôt rares. Alors pour fêter l'arrivée de l'été et son climat tropical, j'ai décidé d'y remédier et de modifier un peu l'habillage du blog. Un peu comme si je changeais de T-shirt (mis à part le fait qu'il fait tellement chaud en ce moment que je n'ai pas besoin de T-shirt puisque je vis en slip depuis deux semaines. C'est très chic).
Adieu l'oiseau blanc, bonjour l'éléphant. Qui est tout à fait dans le ton, malgré ce que diront les mauvaises langues. Mais il n'y a pas que le blog qui se met à l'heure d'été, car moi aussi : en acceptant toutes les invitations à base de bière fraîche, de rhum et de barbecue sur le balcon (il n'est pas concevable de faire le difficile quand il y a du poulpe grillé au programme).
Et pour fêter ça, en plus d'un apéritif sur un balcon à Tôkyô à attendre le coucher du soleil, je vous annonce aussi la création de la page facebook du blog. Oui, je sais, on dirait un peu que c'est Noël, ou bien la fête des mères, mais non, vous ne rêvez pas. Les plus grognons d'entre vous diront "Oui, mais je n'ai pas de compte facebook, gnia gnia gnia." Ne vous inquiétez pas les amis, la page est accessible à tous, même sans être inscrit. Au niveau du contenu, je ne sais pas encore exactement quelle forme ça va prendre, mais disons que ce sera un peu comme les bonus d'un DVD, avec les interviews du metteur en scène, le making-off et les bons plans de la costumière. Ca se passe ici.

Quelle envergure prend d'un coup l'Ecureuil volant ! Promis, si je fais imprimer des posters ou des photos dédicacées, vous en serez les premiers informés.

10 commentaires:

  1. L'été à l'air de commencer plutôt bien pour toi! C'est vite oublié les restrictions d'éléctricité!

    Bon pas contre il faut que j'te dise... c'est pas plus logique qu'avant de mettre une boite d'allumette éléphant mais bon... au moins ça change!

    Et c'est quoi tout ces blogs qui se retrouvent sur Facebook? Toi aussi t'es un faux blog dirigé par des sushis assoiffés de pouvoir?

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec Seth au niveau de la logique de la boîte d'allumette (cette phrase est assez bizarre désolée ^^') Ca à l'air sympa l'été à Tôkyô, bien que très chaud si l'on en croit ton nouveau style vestimentaire =p Je cours voir cette page facebook =)
    PS: oui j'ai bien noté la référence au site Issekinicho ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Seth et Sandra : Pour ce qui est de la boîte d'allumettes avec l'éléphant, je vous rassure, les poussins, il n'y a pas plus de rapport qu'avant.

    Il fait chaud mais on ne va pas se laisser abattre, ah ça non ! (je précise au passage que ce n'est pas mon pied sur la photo, il préfère rester dans l'ombre).

    Et ce ne sont pas sushis assoiffés de pouvoir qui dirigent ce blog, mais des loutres en manque de reconnaissance sociale qui ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un pied japonais alors?,moi,j'aimerais bien une photo dédicacée,ou un poster
    Véronique

    RépondreSupprimer
  5. un elephant pyromane (ou alors il est fan de Jouhny et il veut mettre le feu...) c'est osé comme bannière.

    Je suis moins fan de la couleur orange pour les liens. au milieu du vert/bleu, ca jure un peu je trouve (m'enfin j'ai peut etre pas a la ramener avec ma bannière poussiereuse).

    RépondreSupprimer
  6. @Melanie : Je n'avais pas vu que les liens étaient orange, merci de me l'avoir précisé : comme je les ai déjà consultés, ils apparaissaient en bleu sur mon écran. C'est corrigé. Mais bon, ça reste encore un peu laid, et les typos fournies pour le blog sont toutes nulles. C'est pas demain que j'aurai un joli blog tout beau qui brille autant que les feux de la Saint-Jean même dans le noir.

    RépondreSupprimer
  7. Super! c'est ce que je voulais, que tu sois sur facebook! attends, je vais te faire connaitre à mes amis! J'adore ton blog et ton humour! Je t'ai découvert grâce au site de Florent Chavouet il y a un an, mais j'ai du le dire dans un commentaire, je ne sais plus. Et grâce à toi, j'ai découvert Issekinicho, au moment de leur fusion. Merci d'avoir répondu à mon email, j'ai trouvé ça vraiment gentil. Alexandra Berge.

    RépondreSupprimer
  8. C'est sûr que la plateforme Blogger n'est pas très riche en diversité (j'utilise la même), mais elle est tellement simple d'utilisation (et surtout pas trop instable, je n'ai jamais perdu de données sur mes differents blogs). Tu peux aussi , si tu as un peu de temps entre deux barbecues, et si tu as un petit logiciel de retouche d'image, remplacer le titre de des catégories par des images. donc tu peux importer une image JPEG "et ça parle de quoi votre truc? " avec la typo que tu veux par exemple. Si c'est pas très clair ce que je raconte, regarde la colonne des liens sur mon blog, c'est ce que j'ai fait: http://thewhiteswamp.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. moi je comprend pas ton histoire d'oiseau blanc, je croyait que c'était un écureil albinos. Tu veux pas remettre ton ancien logo pour que je puisse voir l'oiseau blanc.
    Et puis je vois pas le rapport entre le japon et un éléphant, tu fait tes études en inde maintenant tu aurrai pu me le dire. Je te dis donc à l'année prochaine à benares
    ELAN.NOIR

    RépondreSupprimer
  10. @Melanie : Ah oui, c'est cool ça ! Et tes animaux sont vraiment super. Ce serait bien que je prenne le temps de le faire quand j'aurai fini mon poulpe grillé.

    @Elan Noir : Oh... le Japon, l'Inde, c'est kifkif bourricot.

    RépondreSupprimer