lundi 27 juin 2011

Va jouer dans le cimetière, maman te regarde.

Sûrement pour faire face au manque de place, ou alors pour favoriser le mélange des générations, on décide parfois de construire des jeux pour enfants dans les cimetières, à côté des tombes. Riche idée.

7 commentaires:

  1. Meuh non, meuh non ! Riche idée au contraire ! Lorsque les "affectueuses révérences" sur la tombe de Mamie s'éternisent un peu, au moins les mômes peuvent abandonner leurs parents et aller s'éclater sur les jeux :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une autre idée me vient : j'ai déjà entendu parler de cette volonté de mêler morts et vivants (mais je ne sais plus à quelle occasion, je ne sais même pas s'il s'agit du Japon, c'est dire !)... Genre on va pique-niquer avec Mamie, assis en tailleur devant la stèle. Finalement, ça tient peut-être de la même volonté de positionner ces jeux dans le cimetière.
    J'imagine la conversation ahurissante :
    - "Où est passé Fumiko ?"
    - "T'inquiète pas, elle est aux jeux du cimetière, Papy la surveille".
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est glauque!
    Manquerait plus qu'ils installent des prises d'escalades sur les tombes pour que les gosses grimpent dessus!

    RépondreSupprimer
  4. Bah... au moins ils ne dérangent personne ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pas pire que de faire l'hanami en plein milieu du cimetière... (vu l'année dernière à Yanaka) ça surprend tout de même un peu !

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est pas la mort tt de même !!! Faire des pâtés avec le sable au jus de morts, ramasser les fleurs et faire des couronnes, faire des cache cache pierres tombales...youhou ! Quelle bande de petits veinards.
    Béné

    RépondreSupprimer
  7. Bah, d'un certains cote pourquoi garder le cote lugubre d un Cimetière ?
    C'est repoussant et effrayant alors que la, sa ne me generais pas de passer un peu de temps pour prier et même ceux que je ne connais pas par respect.

    RépondreSupprimer